Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi des colonies de Rowrow
24 août 2011

Lasius sp noir #01

Comme spolié dans ma présentation, j'ai récupéré 3 gynes de cette espèce lors d'un essaimage à Nantes à la fin du mois de Juin. Elles ont pondu toutes très rapidement. Je souhaite n'en garder qu'une sur les trois.

Quelques photos de l'évolution.

  • Un joli tas d'oeuf

DSCN9250

  • Apparition des premières larves

DSCN9260

  • Les larves prennent du poil de la bête

DSCN9336

  • Les cocons suivent

DSCN9356

  • Enfin les ouvrières !

DSCN9504

  • Et maintenant lors d'un festin au moustique.

DSCN9571

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as osé??? oO je suis contre le masacre de moustique!
R
Nop' ! Celle ci c'est la colo que j'ai gardé. <br /> Par contre les tiennent en on mangé aussi :).
J
Celles qui se tapent un moustique, c'est celles que tu ma léguées? XD
Visiteurs
Depuis la création 781
Publicité
Publicité